Fuite d'eau
Fuite d'eau
Un dégât des eaux plus ou moins important peut arriver à n’importe quel moment. Ce dégât est sans doute l’un des plus courants pouvant toucher votre logement. Eviter que la situation ne s'aggrave en agissant rapidement ou en faisant appel à un plombier professionnel.

Les combines en cas de dégât des eaux

Conseil 1 : Agir sereinement : il est fondamental d'intervenir sereinement, efficacement et rapidement. Après, vous devez réaliser quelques petites actions dans le but de limiter les dommages de la fuite d’eau et sa diffusion.
Conseil 2 : Couper le courant : la première chose à faire en cas de fuite d’eau est de couper l’électricité dans les pièces concernées. Si la fuite d’eau est importante et étendue, n’hésitez pas à arrêter l’électricité sur tout votre habitation. Ceci vous permettra d’éviter les courts-jus et même l’électrocution. Enfin, vous pourrez vous concentrear sur la source de la fuite en toute sérénité.
Conseil 3 : Stopper la dispersion : il est impératif de limiter la dispersion de l’eau. Pour cela, utilisez une serpillière ou une guenille tout autour de la canalisation, à l’endroit de la fuite. Cela n’arrêtera pas l’eau de couler, mais ça vous permettra de contrôler le problème, d'intervenir plus rapidement afin de cibler avec précision l'écoulement.
Conseil 4 : Couper l'arrivée générale d'eau : la conduite à adopter est de trouver le robinet général afin de arrêter l’eau dans tout le foyer.


Contacter le bon plombier pour réparer votre fuite d’eau

L’intervention d’un plombier peut être nécessaire dans le cas d’une fuite d’eau.
Une estimation détaillée avant les travaux de réparation vous permettra d'éviter les arnaques.
Confier vos problèmes de plomberie à un vrai pro.

Retour à l'accueil